Follow:
Beauté, Green Life, Lifestyle, Mermaid Life

2019, nouvelle année, nouveau départ

Bonjour à tous et surtout, très bonne année à vous, pleine de réussite ! Ça y est, les fêtes sont passées, nous avons mangés, bus, ris et été gâtés, mais il est temps de reprendre les études, le boulot et surtout le blog !

2019, est une année que j’attends depuis un moment, car elle signifie beaucoup de changements pour moi, tant au niveau personnel que professionnel.


2019, dernière année d’études.

Et oui, fin janvier mes cours s’arrêtent ! Je passe en réalisation pendant un mois pour ensuite commencer mon stage de validation de master 2 pendant 6 mois. Ce qui fait qu’à la rentrée 2019, je vais être propulsée dans le monde du travail ! Et mine de rien, ça fait un peu peur… Travailler, gagner sa vie, entrer dans la vie active ; Et bah à 23 ans je peux vous dire que ça me donne pas envie x,)
Enfin, j’ai pour objectif de trouver un job (qui je l’espère me plaira), puis économiser pendant 5 ans pour idéalement me mettre à mon compte ! Et dans le meilleur des mondes, je déménagerai sur la côte Ouest ♥ (#mermaidlife).


2019, déménagement

C’est également l’année ou, si tout se goupille bien, je quitte ENFIN le nid familial pour m‘installer avec mon compagnon ! Objectif fixé il y a trois ans, c’est tellement grisant de se dire que ça y est, on y arrive !
Nous allons finir nos études en même temps, et je trouve ça génial que l’on puisse tous les deux commencer à construire quelque chose de concret cette année !


2019, blogging à fond !

Une toute nouvelle année pour ce petit blog, lancé en septembre dernier. J’espère pouvoir vous proposer toujours plus de contenus qui vous plaisent et qui surtout, me plaisent. En tout cas, je me prends au jeu, petit à petit et j’ai pas mal d’idées d’articles pour les mois à venir. J’attends surtout le retour des beaux jours pour pouvoir plus axer mes articles sur le mermaid life, qui est mon objectif premier.
De plus, quand j’aurai déménagé, je pourrai plus facilement m’organiser un petit coin pour faire des photos (chez mes parents, je n’ai pas la disposition idéale !).


2019, green year

Une année placée sous le signe de l’écologie et du slow cosmétique. Déjà en 2018, j’ai pris des mesures : J’ai arrêter les colorations chimiques pour passer au henné, je n’achète plus de savon / shampooing car je les fabrique, j’ai troqué mes cotons contre des disques lavable, je n’achète plus de crèmes car j’en ai suffisamment dans mes différentes boxs et surtout je les fabrique aussi !
J’ai acheté des serviettes de règles lavable et j’utilise toujours la cup, donc à ce niveau, on ne change rien.
Cette année, je compte continuer dans cette voie, avec l’abandon du démaquillant pour passer à la lingette démaquillante lavable et n’utiliser que de l’eau ou de l’huile, en cas de maquillage waterproof.
Je vais aussi essayer au mieux de passer au maquillage plus naturel, et surtout, ne plus en acheter car j’ai déjà tellement de choses à finir ! Les seuls achats autorisés sont la poudre et le fond de teint, que j’utilise quotidiennement.
Autre changement à venir, achat de brosse à dent en bambou, dentifrice naturel et déodorant naturel. J’ai également acheté une paille lavable (bien que je n’en utilisais déjà plus).


2019, objectif cosplay

À noël j’ai eu un petit kit pour apprendre à coudre, alors ça m’a remotivée pour faire un cosplay prévu depuis plus de trois ans :,) J’ai tous les tissus, il n’y a plus qu’à !
Je prévois de faire Will des W.I.T.C.H, mais ce qui m’a toujours stoppée est la réalisation et la fixation des ailes… Mais j’en ai marre de ressortir Ariel à chaque Japan Touch, alors objectif Will pour décembre 2019 !


2019, troisième tatouage ?

Déjà l’heureuse maman d’écailles et d’un petit hippocampe, j’aimerai cette fois entamer l’autre côté de mon corps, avec des thèmes moins aquatiques. Et en premier choix, Harry Potter ! J’ai l’idée, un début de dessin, reste à trouver le tatoueur et surtout, l’argent :,)
J’aimerais continuer dans la continuité d’un tatouage par an 🙂


Voila pour ce petit récapitulatif des enjeux et objectifs de 2019, qui je l’espère sera une très bonne année.
On se retrouvera à la fin de l’année pour un petit bilan récapitulatif !


Et toi, quels objectifs pour 2019 ?

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

error: Désolée ce contenu est protégé :)
%d blogueurs aiment cette page :