Histoire de cheveux | IV – Henné et Tye & Dye

30 mai 2020

BON. La dernière fois, je vous parlais de mon envie d‘arrêter les colorations chimiques et de passer à quelque chose de plus naturel avec le henné !

Cette fois, c’est la dernière.

Décembre 2017 : mes cheveux sont bien délavés depuis l’été, il est temps de leur redonner un petit coup de jeune ! MAIS, ce sera la dernière fois que j’utiliserai de la coloration chimique. Après je passe au henné !

Et j’ai résisté ! J’ai une fois remis un peu de coloration semi-permanente histoire de dire, mais c’est tout !

Le passage au henné

Et du coup, j’ai sauté le pas du henné en juin 2018 ! La révélation. Je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté ! 😀

J’en ai donc fait régulièrement (tous les 3, 4 mois, à une vache près) et en variant le type de henné ! Parfois Egypte, parfois Rajasthan, parfois rouge du Yemen et toujours avec un pot de poudre de garance, pour les reflets !


Et parfois je pensais à prendre en photo des petits avant après :

C’est discret pour le moment, mais un espèce de dégradé commence à se former ! Et bien oui, le henné prend vachement mieux sur mes longueur décolorées que sur mes racines « naturelles » !

Hop et un autre henné, mélange Egypte et Yemen, pose 4h !

Et hop le temps passe, mes cheveux poussent (yay objectif cheveux aux fesses \o/) et changent de couleur en fonction de la lumière, parfois roux, parfois plus rouge, c’est assez marrant !

Hop hop, on rafraîchit la couleur, henné d’Egypte et pose de 5h cette fois ! Mais résultat un peu décevant… Là le tye & dye est fort présent !

Et c’est mon dernier henné en date, juillet 2019 !! Le tye and dye étant carrément une moitié de cheveux, j’ai juste laissé comme ça, en cherchant une technique pour éclaircir c’te tignasse du haut…

Du coup me voila avec cette problématique : comment éclaircir le haut de mes cheveux pour que le prochain henné prenne comme il faut ?

Crème éclaircissante, retour au chimique, tout couper ? Réponse dans le prochain épisode :p

No Comments

Laisser un commentaire

Hello !

Hello !

Bienvenue !

Lyonnaise, rousse et adepte du monde marin, tu trouvera sur ce blog beaucoup de choses ! Du make-up, des tests ou simplement des billets d'humeurs, mais surtout, tout ce qui me passe par la tête et me passionne :) Le tout sans aucune régularité... J'espère que tu y trouvera ton bonheur, bonne lecture !

Alexandra

Instagram

Suivez moi sur Feedly !

follow us in feedly

Bons plans

×
%d blogueurs aiment cette page :