Un week-end dans le Haut-Rhône dauphinois (Isère)

13 septembre 2021

Bonjour ! J’ai eu il y a quelque temps l’opportunité de faire un week-end escapade dans le Haut-Rhône dauphinois (nord Isère) avec un copain, et je vais vous partager mon parcours afin de vous faire découvrir cette fort jolie région !

Week-end dans le haut-Rhône – Jour 1

En partant en fin de matinée, nous sommes arrivées sur les coups de midi, avec une petite faim ! C’est là que nous avons découvert l’auberge de Larina. Un petit resto qui ne paye pas de mine, mais qui vaut le détour !

Ensuite, petite balade digestive sur le plateau de Larina, site archéologique et espace naturel sensible. On a vu pleins de papillons et la vue était sympa (avec la fabrique à nuages !)

Après, c’était direction la cascade de Verbois ! Pas facile à trouver, mais franchement, elle vaut le détour 😀
Nichée au cœur de la forêt, avec une jolie petite arche en pierre pour y accéder :3 Décor magique, j’ai adoré !

J’ai tellement aimé, que j’y suis retournée faire des photos en sirène :p

Deuxième arrêt cascade, cascade de la Roche ! Un peu moins jolie, mais on pouvait aller de l’autre côté, sous la cascade :p

Fin de journée, il est tant d’aller rejoindre notre chambre pour la nuit, une cabane sous les étoiles (le Kota dream) !

Nous avions réservé aux Camping des Epinettes, cette petite cabane spécialement faite pour pouvoir regarder les étoiles depuis le lit 🙂 Bon, y’a eu des nuages xD Mais dans l’esprit c’était fort sympathique !
Le bémol : pas de toilettes dans la cabane ! Obligée d’aller dans celles du camping, pas loin mais quand même.

Positif : le petit dej inclus et amené le matin 🙂

Jour 2

Après un p’tit dej fort sympathique, direction les Grottes de la Balme !

Très sympa à visiter, je conseille surtout le labyrinthe de François 1er à faire à la fin de la visite (claustrophobe n’y allez pas !).

Ensuite repas au restaurant Le tour du monde des Epices, avec mojito, salade de chèvre et viande aux épices 🙂

Repas sympa, mais pas exceptionnel 🙂

Et pour finir ce petit périple, on a fait un stop au village des Brocanteurs et au B’rock café !

Et voici pour ce Week-end dans le haut-Rhône dauphinois ! J’espère que cela vous aura donné des idées pour un petit week-end pas trop loin de Lyon !