Comment je suis devenue une sirène !

15 septembre 2020

Aujourd’hui je célèbre les 2 ans du blog ! Et pour l’occasion je me suis motivée à vous écrire l’article que je veux faire depuis le début, et qui à même motivé l’idée de créer un blog 🙂 Et oui, au départ je voulais ne parler que de sirènes ! Mais j’ai trop de centres d’intérêts pour me limiter :p
Je vais donc vous raconter un petit peu comment j’ai découvert le mermaiding et suis devenue une sirène

Le mermai-quoi ?

Vidéo prise l’été 2017

Tout d’abord, expliquons ce mot ! Le « mermaiding«  est le nom donné au fait de nager en apnée, dans un costume de sirène . C’est Hannah Fraser qui est à l’origine de cette discipline. En effet c’est la toute première femme qui a développé cette activité en tant que métier et véritable sport.

Car oui il ne suffit pas d’enfiler un costume et de sourire ! La nage est technique : il faut onduler, maîtriser son souffle tout en étant gracieuse comme un poisson dans l’eau 😀

Mes débuts en tant que sirène

Bien sur, je n’ai pas attendu de découvrir que l’on pouvait devenir sirène professionnelle ! Je me prend pour une sirène sous l’eau depuis mon plus jeune age, préférant naturellement être en apnée que de nager à la surface. Je nage depuis mes 4 ans, fais de la plongée depuis 2012, ai une fascination pour le monde marin, j’ai des long cheveux rouges, des tatouages marin… Je continue ? 😀 Devenir une sirène était ECRIT.

Avec les années j’ai découvert le mermaiding, Claire la sirène, mais cela restait un rêve lointain. Je m’en tenais au cosplay !

Et un jour j’ai découvert le concours Miss Mermaid France (oui oui les miss mais sous l’eau !), qui propose à travers des épreuves d’apnées, posing photo et créativité de devenir Miss Mermaid. Intriguée, je tombe sous le charme et regarde un peu les conditions pour déposer une candidature. Je coche toutes les cases.

Et c’est donc sans réel espoir que j’envoie un mail de candidature pour le concours, « juste pour rigoler« .

Le concours Miss Mermaid France

Et le pire, c’est ce que j’ai été retenue !!!! Voila, j’allais participer à l‘édition 2017 de Miss Mermaid France 😀 Je n’en revenais pas.
Et quelques semaines plus tard ma nageoire en tissus Magictail arrivait ♥

Salut toi

Quel bonheur ma première baignade, accompagnée de mes premières photos en tant que sirène ♥ Bien sûr ce n’est pas évident de nager avec, mais avec un peu d’entrainement on s’y fait !

J’ai ensuite créer un haut pour le concours et customisé ma nageoire (= j’ai appris à coudre).

Et le 12 juillet 2017 je partais en train à Vannes pour le concours 😀

C’était une expérience exceptionnelle ou j’ai pu partager ma passion avec d’autres sirènes, me faire de nouvelles amies et découvrir une super communauté ♥

Et pour ne rien gâcher j’ai fini 2ème du concours

De cette aventure j’ai pu commencer mon aventure en tant qu’Alexandra Mermaid, la sirène lyonnaise !

Finalement, c’est quoi être une sirène ?

C’est faire des photos (beaucoup de photos !), sur terre ou sous l’eau

C’est utiliser son image de sirène pour promouvoir la protection des océans

C’est s’amuser à ressembler à Ariel

C’est être invitée en tant que ère dauphine à Miss Mermaid France 2018

C’est promouvoir son club de plongée en vacances

C’est aider son club de plongée lors d’événement

C’est avoir la chance de participer à un tournage à Paris pour un clip (et nager dans une véritable nageoire en silicoooone ♥)

C’est être sur un char par 30° en costume pour faire coucou aux habitants

Mais surtout c’est s’amuser et faire rêver ♥

J’espère que cette petite histoire condensée de mon parcours de sirène vous aura plu et vous aura fait découvrir une nouvelle discipline ! Vous avez déjà fait la sirène ? 🙂


No Comments

Laisser un commentaire

Hello !

Hello !

Bienvenue !

Lyonnaise, rousse et adepte du monde marin, tu trouvera sur ce blog beaucoup de choses ! Du make-up, des tests ou simplement des billets d'humeurs, mais surtout, tout ce qui me passe par la tête et me passionne :) Le tout sans aucune régularité... J'espère que tu y trouvera ton bonheur, bonne lecture !

Alexandra

Instagram Most Popular

Suivez moi sur Feedly !

follow us in feedly

Bons plans

Suivez moi sur Feedly !

follow us in feedly

Bons plans

×
%d blogueurs aiment cette page :