Histoire de cheveux | VI – Soins, henné, coupe, retour au rouge ?

24 février 2021

Le confinement, je l’ai perso, HYPER bien vécu. Pépouze, chez mes parents, j’ai pu me concentrer sur la reprise du dessin, la cuisine et surtout, mes soins cheveux ! Je n’ai jamais autant pris soins de ma crinière que pendant ces deux mois 🙂 On va donc voir un peu ma mini routine.

Un p’tit henné ?

Après avoir fait mumuse avec une colo semi-permanente, j’ai profité de mon temps pour refaire un p’tit henné. On part d’une grande chevelure avec des racines qui pointent le bout de leur nez.

Hop, mon atelier henné est mis en place et je sais plus quel mélange j’ai fais par contre… Et avec ma tête de vainqueur, on part sur 5h de pose !

Et le résultat est pas mal, mes cheveux sont beaux à nouveau ♥

Du soins, du soins, du soins !

J’ai tenté le masque cheveux avant le shampoing pendant ce confinement et c’est une tuerie. Les cheveux restent bien plus longtemps hydratés et doux je trouve !

J’ai également investit dans des taies d’oreillers en satin. (shoppées sur beauty bay) C’est moins cher que de la soie, mais c’est tout de même hyper agréable et vraiment je vois la différence sur mes cheveux et sur ma peau !

Mes oreillers de princesse ♥

Et bien sur on oublie pas la p’tite coupe des pointes tous les deux, trois mois 🙂

Ca pousse

Pendant les vacances, mes cheveux prennent le soleil et la mer et clairement ça leur fait un bien fou. Maiiiiis je crois que mon rouge commence à me manquer… J’utilise toujours mon shampoing repigmentant mais les reflets ne durent pas et je me tâte à refaire plus de colorations semi-permanente ou alors vraiment tenter un henné infusé à quelque chose !

Des boucles !

Un pro m’a fait des boucles un jour et c’était magnifique. Moi je sais pas faire…

Henné d’automne

QUoi ? Deuxième confinement ? Et bah deuxième henné, pas de soucis. Toujours plus de soins pour mes cheveux ♥

Et cette fois, j’ai tenté la poudre d’hibiscus avec mon henné du Rajasthan pour essayer d’avoir plus de reflets rouges !

Résultat plus que cool !

Et clairement le résultat est là ! Plus foncé et plus auburn, j’adore ! J’suis sûre que je pourrai encore plus l’accentuer la prochaine fois 🙂


henné, red amentia

No Comments

Laisser un commentaire

Hello !

Hello !

Bienvenue !

Jeune lyonnaise à tendance sirène, passionnée par beaucoup trop de choses, j'essaye de mêler photo, dessin, beauté et tout ce qui compose mon petit monde dans ce blog ! Le tout sans aucune régularité, suivant l'humeur :) Bonne lecture et au plaisir de lire tes commentaires !

Alexandra

Instagram Most Popular

Suivez moi sur Feedly !

follow us in feedly

Bons plans

×
%d blogueurs aiment cette page :