Follow:
Beauté, Green Life, Make Up

Je teste le fond de teint bio Avril

Ca faisait un petit moment que j’avais ce fond de teint dans mes tiroirs, prêt à être tester pour l’arrivé des beaux jours ! Ayant fini mon fond de teint Sephora (le 3ème !), j’ai donc décidé de tester ce fameux fond de teint bio.

Packaging

Alors là, on est sur du simple, TRÈS simple. Plastique opaque, bouchon qui se visse et qui se salit très vite… Mais bon, pour un produit à 8€ on ne dira rien.

Composition

Eau, Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, Huile de jojoba*, Ethanol, Stéarate de glycéryle, Glycérol, Laurate de lauryle, , Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Cellulose microcrystalline, Alcool benzylique, , Sodium Stearoyl Glutamate , Glyceryl Caprylate, Huile de tournesol, Parfum (100% naturel), Gomme xanthane, Extrait d’alfalfa*, Silice, Carmellose , Acide déhydroacétique, Phytate de sodium, Chloride de sodium, Benzoate de sodium, Extrait de fleur d’orchidée, Hydroxyde de sodium, Acide citrique, +/- CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77891.

Du bio, du bon, fabriqué en France et envois en lettre verte sans suremballage ! Je dis oui !

Application

Et là, ce fut le drame. J’ai voulu l’aimer. J’vous jure j’ai essayer. Je l’ai testé de toutes les manières possible : seul, avec un primer Too Faced, avec le primer Avril, au pinceau, a l’éponge, TOUT, j’ai tout essayé.

Et c’est un fail. Comme vous pouvez le voir sur les photos (pardonnez ma tête, c’était le matinnnn), ça laisse des grosses traces. Je n’arrive pas à avoir un rendu propre, il est fluide mais je ne sait pas, il doit sécher trop vite… Ça laisse pleins de marques, comme des petits patchs de fond de teint, terrible.

Donc déjà il n’est pas hyper couvrant (on voit encore toutes mes imperfections et rougeurs), mais en plus impossible d’avoir un rendu propre donc pour moi, c’est un non.

Après il doit aller à certaines personnes, car je connais plusieurs filles qui l’adore donc ça se trouve, c’est juste moi qui ne sait pas le dompter :p

Je le veux !

Le primer

ET DU COUP, j’avais commandé le primer avec. Et la par contre, gros coup de cœur ! Il est léger, sent bon et fait tellemennnnnnnt bien tenir mon make-up ! Avec mon combo Too Faced teint et poudre, JE NE BRILLE PAS en fin de journée \o/ LE GRALL !
Non vraiment je suis hyper contente de ce produit ! 😀

Je le veux !


En conclusion, je suis déçue par un produit, mais totalement séduite par un autre alors je ne perd pas au change ! 🙂

Je vais me remettre en quête du fond de teint parfait ; qui sera le prochain sur la liste ? TO BE CONTINUED


Et vous, adepte des fonds de teint bio ?

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

error: Désolée ce contenu est protégé :)
%d blogueurs aiment cette page :