Disney | Films / Séries | Lifestyle

Watchlist d’octobre : 10 films en attendant halloween !

12 octobre 2018

Ça fait partie d’un de mes petits rituels d’octobre,  regarder ces dix films avant Halloween pour me mettre dans l’ambiance ! Je ne vais pas vous faire un rapport de 15 pages sur pourquoi j’aime chaque film, c’est juste des univers que j’affectionne tout particulièrement (comment ça y’a beaucoup de Tim burton ? :3 ) ♥ Bien sûr cette sélection m’est propre, libre à vous d’en voir d’autres 😉

 » Vous êtes-vous demandé d’où provenaient les fêtes ?
Non ? Alors suivez-moi, voici l’entrée secrète… « 

1 – Coraline

via GIPHY

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d’une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n’ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien… mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s’entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d’élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l’Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d’imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille…

source : sens critique

2 – Beetlejuice

via GIPHY

Un couple de jeune mariés doit hanter la même maison pendant 125 ans. Ils doivent faire appel à Beetlejuice pour faire partir les nouveaux occupants.

source : sens critique

3 – Dark Shadows

via GIPHY

Barnabas Collins est un vampire emprisonné par une sorcière. Enfin libre, il retourne chez lui où ses descendants lointains ont besoin de son aide.

source : sens critique

4 – Sweeney Todd

via GIPHY

De retour à Londres après 15 ans passés dans un bagne en Australie, Benjamin Barker reprend son salon de barbier sous le pseudonyme de Sweeney Todd.

source : sens-critique

5 – Crimson Peak

via GIPHY

Après avoir succombé aux charmes d’un bel inconnu, une jeune femme se retrouve dans une étrange maison au faîte d’une montagne d’argile rouge sang : Un endroit empli de secrets qui la hanteront jusqu’à la fin de ses jours. La vérité est là quelque part, entre désir et ténèbres, mystère et démence, cachée aux flancs de Crimson Peak.

source : sens-critique

6 – The Addams Family

via GIPHY

La vie tranquille de la famille Addams est perturbée par Tully Alford et Abigail Craven. Les deux veulent dérober leur fortune grâce à un fameux imposteur.

source : sens-critique

7 – Corpse Bride

via GIPHY

Victor, un jeune homme timide, découvre le monde des morts après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d’une mystérieuse mariée.

source : sens-critique

8 – Edward ScissorHands

via GIPHY

Edward est la création d’un savant. Il possède des lames très tranchantes à la place des doigts. Il va faire l’objet de curiosité d’une petite ville.

source : sens-critique

9 – Hocus Pocus

via GIPHY

Halloween 1993 : Pour gagner le coeur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois soeurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.

source : sens-critique

10 – The Nightmare Before Christmas

via GIPHY

Jack aime faire des farces. Mais aujourd’hui, il se lasse de tout ceci, et aspire à de nouvelles expériences en rencontrant la magie de Noël

source : sens-critique

Et voila pour cette watchlist d’octobre ! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi et bon visionnage !


As-tu aimé cette liste ? Que me conseilles-tu d’autre comme films ?

Laisser un commentaire