Bullet journal | Lifestyle

Bullet journal : le bilan un an après

28 août 2018

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon été 🙂 Personnellement j’étais en stage alors je n’ai pas pu trop en profiter.

Cette fin de mois d’août à sonné le fin de mon premier Bullet journal et je me suis dis que j’allais vous partager mon ressenti !

Pourquoi en avoir commencé un ?

Tout d’abord car je suis une accro de to-do-list, j’en fais pour tout, tout le temps et j’ai l’impression d’arriver à accomplir tout ce que je dois faire que grâce à ça ! Le problème c’est que je les faisais sur des feuilles volantes et bien souvent je les perdais avant d’avoir pu les compléter.

Ensuite, je suis une accro aux carnets, j’en ai une dizaine, tous avec un but différent (recettes, idées photos, graphisme, pensées…) donc un de plus ou de moins… Et puis l’idée me plaisait, tenir un carnet mélangeant pensées, to-do-list, dessin, c’était un bon défi !

Et le 1er juin 2017, est né mon premier bullet journal.

Premiers pas

Autant vous dire que j’ai vite abandonner d’atteindre la perfection de ceux vus sur Pinterest dès que j’ai commencé à faire des trucs pas joli sur mon index x,) .

Bref, au début, j’ai suivi la méthode, index, planning annuel, mensuel et journalier.

Quand je le re-regarde, je me dis que c’était un joyeux fouillis !

J’ai essayé de faire deux trois listes, mais bon, après il faut retrouver la page, compléter ou même simplement penser à venir la compléter !

J’ai tenté le code couleur pour les jours, les trackers, le temps qu’il fait etc. Mais je ne me tenais à rien, et finalement ce n’est pas si grave, je teste !

Je tente aussi de faire des illustrations un peu sympas sur mes pages de début de mois, d’avoir un thème, mais en mauvaise élève, je ne me tiens à rien.

Plus jamais !

Je ne referai surement pas d’index, car je ne le mets pas à jour (même si pour le coup il est intégré).

Je ferai peut-être un mini planning annuel, mais je sais très bien que je n’irais jamais le voir.

Je ne ferais plus de tracker au mois, trop compliqué à suivre, alors que à la semaine ça me convient parfaitement !

Et le suivant ?

Cette fois je fais les choses bien xD Déjà j’ai investi dans un Scribble that matter  ainsi quand dans des stickers et des stylos dignes de ce nom, des TomBow .

Et je pars sur un thème Disney par mois ! J’ai fait un petit planning, j’espère m’y tenir cette fois ! 😀 Le fait de vous le partager me forcera sans doute à être plus régulière :p

Je ferai une update par mois pour vous montrer l’avancement ! Je vais me forcer à faire plus de dessins aussi, car ça m’entraine et l’inktober arrive sous peu !


Et toi tu as un bullet journal ? Comment ça se passe ? Raconte moi tout !

Certains liens peuvent-être des liens amazon affiliate, ce qui signifie que si vous achetez via ce lien, je peux percevoir une petite commission pour cet achat et ainsi permettre à ce blog de vivre ! Pour vous ça ne change rien 😉

  1. Moi aussi suis je suis accro aux petits carnets, j’en ai 3 à la fois pour des usages différents. J’ai arrêté il ya bien longtemps d’essayer d’être absolument régulière ou de me mettre des contraintes, ça ne marche pas Puis justement, ces carnets, c’est un espace de liberté !
    J’aime bien ton idée bilan de semaine !

Laisser un commentaire