Aujourd’hui, je vous partage l’un de mes derniers coup de cœur en matière de lecture ! Je ne lis (plus) beaucoup, du moins pas hors vacances et rarement autre chose qu’Harry Potter ♥ Pourtant j’adore lire, et j’aimerai pouvoir m’accorder plus de temps pour ça ! Et pourtant, les romans de Mathias Malzieu arrivent à se faire leur petite place sur ma table de chevet.
Surprisier : ceux dont l’imagination est si puissante qu’elle peut changer le monde – du moins le leur, ce qui constitue un excellent début »
Dionysos & compagnie
Mathias Malzieu est le fondateur du célèbre groupe de rock Dionysos, dont les chansons « song for a jedi » ou « la mécanique du cœur » doivent vous dire quelque chose. Son univers étant tellement fantastique, qu’il le développe sous forme de livre (« La mécanique du cœur », « Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi », « Journal d’un vampire en pyjama »…) ou encore de films (« Jack et la mécanique du cœur », un bijou je vous le conseille à 2000% !).
Une sirène à Paris
« Une sirène à Paris » est donc son tout dernier roman ! Dès que j’en ai entendu parler, je l’ai mis dans ma Wishlist et du coup on me l’a offert pour mon anniversaire ♥
Et j’ai l’ai lu en deux jours. J’aurai pu en un mais il fallait que je dorme :p
L’histoire d’amour impossible entre un homme et une sirène dans le Paris contemporain. Nous sommes en juin 2016, la Seine est en crue. De nombreuses disparitions sont signalées sur les quais. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Snow découvre le corps d’une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris. Il décide de la ramener chez lui pour la soigner, mais tout ne passe se pas comme prévu. La sirène explique à Gaspard que les hommes qui entendent sa voix tombent si intensément amoureux d’elle qu’ils en meurent tous en moins de trois jours. Quant à elle, il lui sera impossible de survivre longtemps loin de son élément naturel… «
Poésie aquatique
Ce roman est vraiment immersif, on s’attache très vites aux différents personnages et on n’a qu’une hâte c’est de savoir la fin !
La poésie omniprésente de Mathias Malzieu, rend la lecture unique, magique et l’on retrouve des petits clins d’œils à ses œuvres précédentes.
Une chanson est d’ailleurs sortie pour aller avec :
Le clip officiel a comme icône Claire la sirène et la première bande annonce du film est là !
Je vous le conseille donc à 100% si vous aimez les histoires de sirènes, d’amour et la poésie 🙂
Et vous, c’est quoi votre coup de cœur lecture du moment ?
Certains liens peuvent-être des liens amazon affiliate, ce qui signifie que si vous achetez via ce lien, je peux percevoir une petite commission pour cet achat et ainsi permettre à ce blog de vivre ! Pour vous ça ne change rien 😉
No Comments