Beauté | Green Life | Soins

Ma routine du soir, spéciale anti-imperfections

26 novembre 2018

Après ma routine du matin, passons à la routine du soir ! J’insiste sur le fait qu’elle soit anti-imperfection car depuis que j’ai arrêté la pilule, je découvre les joies de l’acné hormonale et donc prend extrêmement soin de ma peau.

Étape 1 : démaquillage

Forcément, c’est la base. On ne dors JAMAIS avec son maquillage. Never.

Moi je n’aime pas les huiles démaquillante alors j’utilise l’eau micellaire SVR de la gamme SebiaClear. Elle fait très bien le job. Je l’applique sur une lingette en coton lavable bio, mais je pense en changer car ça m’irrite un peu les yeux…

Étape 2 : nettoyage

Ce n’est que tout récemment que j’ai commencé à combiner le démaquillage et le lavage ! Boutons récalcitrants obligent…
Du coup à l’aide d’une éponge Konjac et d’un savon purifiant Caolion, je me lave le visage.

Étape 3 : crème cicatrisante

Car qui dit boutons, dit forcément à un moment, perçage et carnage sur le visage ! (ça ferais un bon titre de film d’horreur non ?). Du coup, c’est important d’appliquer une crème qui va aider les boutons à ne pas se reformer et surtout à ne pas laisser de cicatrices. Toujours dans la gamme SVT Sebiaclear, j’utilise la crème Active, qui est très efficace mais qui bouloche ! En général les produits SVR Sebiaclear sont tous très efficaces, pour en avoir testé pas mal x,)

Étape 4 : crème de nuit

De fabrication maison, c’est ni plus ni moins qu’une crème hydratante ^^ Je dis de nuit car elle est plus riche que celle du matin, pour bien hydrater et réparer la peau pendant la nuit 🙂 Dis-moi si la recette t’intéresse !

Étape 5 : soin localisé

Pour les plus gros boutons, j’utilise ce petit cocktail d’huiles essentielles, qui les terrassent en une nuit ! Si je ne l’ai pas sous la main, j’applique de l’HE d’arbre à thé.


J’espère que cette routine du soir t’aura plu, n’hésite pas à me dire quels produits tu utilises le soir ou contre les boutons !


Et toi, c’est quoi ta
routine le soir ?

Laisser un commentaire