Lifestyle | Look

Vinted ou comment vendre (et acheter !) facilement

5 novembre 2018

Quand un jour te vient l’idée de faire du vide dans ton armoire, tu te retrouves généralement face à ta pile de « A vendre » sans vraiment savoir trop quoi en faire…

via GIPHY

Et donc tu farfouilles sur internet à la recherche de l’endroit idéal où tu pourra mettre tout ça ! Et comme je suis une gentille fille, je te le donne tout de suite : Vinted.

Vinted, comment ça marche ?

Chez Vinted le principe est simple : tu crées un compte, tu prends en photo tes articles, tu renseignes comme il faut catégorie, couleur, état, prix et pouf c’est en ligne dans ton « dressing » virtuel, accessible à toutes les utilisatrices !

Mais tu peux également te créer un compte juste pour acheter 🙂 Si tu cherches une fringue juste pour une soirée thématique, c’est aussi bien de l’acheter de seconde main qu’au prix fort en magasin. Et en plus, tu pourra le remettre en vente après, ce qui rallonge la durée de vie du vêtement !

Et si tu te sens d’humeur, tu peux même échanger tes articles avec d’autres membres !

Les garanties Vinted

Hé hé, je te vois venir « mwuiiiii mais si l’article n’arrive pas en bon état ? Et si l’acheteuse ne paye pas ? Et si la vendeuse n’envoie pas ? »

Pas de panique ! Vinted à pensé à tout et te procure une protection acheteur ! Article pas livré ? Ils remboursent. Article non conforme ? Ils remboursent.
Et tu bénéficie de cette protection au moment du payement de l’article. En effet, en plus du prix de l’article, tu ajoutes 5% du prix de l’article + une commission fixe de 0.70€. C’est grâce à ces frais que tu peux donc être remboursée en cas de pépin.

Et mon argent, il va où ?

J’y arrive ! Donc, tu viens de vendre cette magnifique petite robe rouge portée une fois à Noël, youpi, mais ou est l’argent ??? Et bien dans ton porte-monnaie Vinted ! Il y sera transféré dès que l’acheteuse aura confirmé bonne réception de l’article et si celui-ci est conforme.

Une fois dans ton porte-monnaie, tu peux sois le laisse pour tes futurs achats, sois décidé de le virer sur ton compte bancaire.

La communauté Vinted

Hormis ses nombreuses catégories dans lesquelles tu peux vendre (Femme, Homme, enfant, beauté, accessoires, chaussures…), Vinted possède également une partie forum dans lequel tu peux venir discuter des dernières tendances, d’astuces de vente ou même rechercher des vêtements particuliers !

L’appli Vinted, pour shopper ou vendre de n’importe où

Pour te faciliter la vie, Vinted à bien entendu son application mobile !

Pratique pour prendre en photo et mettre en ligne directement ses articles ou pour aller s’abonner au compte d’une amie 😉

Mon expérience

Alors oui je te vend le truc, mais moi j’en pense quoi réellement ? Et bien déjà, si je n’aimais pas, je ne viendrai pas écrire un article dessus :p
Non en vrai, Vinted, c’est grâce à ça que je peux régulièrement vider mon armoire pour encore mieux la remplir ! Et pareil pour tous les produits que je teste, parfois y’en a qui ne me plaisent pas, alors je revend.

C’est vraiment pratique car c’est vite fais, tu prends ta photo, tu remplis ta description et hop c’est en ligne ! Quelqu’un achète, tu imprimes le bordereaux d’envois, tu le colles sur ton colis que tu poses en point relais et c’est fini !

Vraiment c’est le moyen le plus simple et le plus efficace que j’ai trouvé pour faire du tri. Je n’ai jamais eu de mauvaise expérience, ni en tant qu’acheteuse, ni en tant que vendeuse.

D’ailleurs si ça te tente, voici mon « dressing » ou je met en ligne vêtements que je ne met plus ou produits de beauté  !

Profil vinted

N’hésite pas à aller voir et à me dire si ça t’as plu ! Et si tu y es, fait passer le lien vers ton dressing 😉


Tu connaissais Vinted ? Qu’en penses-tu ? 

Crédits photos : Unsplash

  1. Coucou,

    Je connaissais Vinted de nom, sans avoir testé réellement le concept.
    Et c’est vrai que ça a l’air bien sympa !
    Je me le suis déjà dit plusieurs fois mais il faudrait vraiment que je m’y mette 🙂 !

Laisser un commentaire