Follow:
Lifestyle

J’aime pas l’hiver

C’est connu, la majorité des personnes préfèrent l’été, jusque là, je suis le mouvement. Mais permettez moi d’étayer un peu mon avis sur ce diable glacé qu’est l’hiver.

1 – Il fait froid

Merci captain obvious ! Non plus sérieusement, le froid, pour les personnes qui ont le syndrôme de raynaud (à le pas confondre avec la maladie, beaucoup plus sérieuse !) comme moi, c’est l’enfer. Je ne peux pas pointer le bout du nez dehors si je n’ai pas des gants sinon mes mains deviennent bleu cadavre ou blanc jaune de la mort.
Ou alors, on tombe malade.

A droite, ma main, en cours de décomposition

2 – On doit BEAUCOUP s’habiller

Et du coup s’il fait froid, on doit s’habiller ! Et avoir 15 couches de vêtements, moi c’est pas tellement mon kiff. Et puis, je ne sais pas si c’est un complot, mais quasi TOUS les vêtements d’hiver sont moches, avec des formes bizarre et surtout des couleurs pas top top (oui oui, ceci est très objectif) (sans oublier qu’ils coutent une blinde).

3 – Il neige

Je fais partie de ces rares personnes qui n’aiment pas la neige. En fait, je n’aime surtout pas être dessous… La voir tomber oui, mais de l’intérieur ! Les paysages enneigés, oui, mais depuis une fenêtre ! Non vraiment, la neige, c’est froid, ça ne reste pas et ça fait chier tout le monde en ville.

4 – Il fait nuit tout le temps

C’est clairement la partie de l’année la moins ensoleillée de l’année et moi le soleil, j’en ai besoins pour pleins de chose : me lever, prendre des photos en fin de journée, être heureuse et optimiste, être motivée… Je me lève: il fait nuit, 0 motivation (mon petit plaisir c’est d’être réveillée par le soleil levant alors…). Je sors de cours : il fait nuit, on a l’impression d’être le soir, à 23h alors qu’il n’est que 16h !
Non vraiment, moi je comprend ceux et celles qui font de la luminothérapie, parce que mon moral est en chute libre… #teamheuredete

5 – On ne peut pas se baigner

Pour quelqu’un qui aime l’eau comme moi (#mermaidlife), c’est frustrant de ne pas pouvoir se tremper les écailles de temps en temps ! Certes, il faut déjà trouver la motivation d’enlever tes 15 couches, enfiler un petit maillot et aller dans de l’eau pas toujours très chaude, mais je crois que le pire c’est le trajet retour de la piscine municipale avec les cheveu mouillés car les sèches cheveux sont cassés…


Bon je râle, je râle, mais y’a quand même quelques bons côté en hiver ! J’ai beau ne pas aimer cette saison, c’est quand même là que je peux boire thé et chocolat chaud à volonté, me blottir sous la couette en regardant un film ou enfiler mon kigurumi dès que je passe le pas de la porte
Sans oublier les fêtes, les galettes des rois ou la chandeleur ! (ou mon anniversaire :3 ) .

De toute manière, on sait tous que la meilleure saison c’est l’automne.

Et vous, team été, hiver, printemps ou automne ? 🙂

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply AnnaLynne

    Ah ! je me retrouve tellement dans ton article ^^
    Je suis de ton avis aussi ! Les vêtements d’hiver sont vraiment moches…
    Par contre c’est impressionnant tes mains :O !
    Aller courage, les beaux jours arrivent
    Biz

    28 janvier 2019 at 14 h 12 min
    • Reply alexandra

      Ha je suis contente de ne pas être la seule 🙂
      Et encore là, ce n’était pas le max x,)

      Oui j’ai hâte !

      29 janvier 2019 at 10 h 00 min

    Laisser un commentaire

    error: Désolée ce contenu est protégé :)
    %d blogueurs aiment cette page :