Beauté | Birchbox | Boxs Beauté | Green Life

Birchbox Janvier 2019 – Green

17 janvier 2019

Bonjour ! Oui, oui, je sais, j’avais dit que j’arrêtais Birchbox en 2019, MAIS ils m’ont eu, ils ont fait une édition GREEN. Et comme je veux vraiment plus m’orienter vers des soins et du maquillage naturel, c’était le bon deal pour en tester des nouveaux ! (Et puis le petit pochon j’ai trop aimé ♥).

Birchbox propose depuis quelques temp, un corner green sur leur site, ou sont mis en avant des produits bio, cruelty-free et plus respectueux de l’environnement. C’est un super engagement et j’avoue que c’est ici que je commande quand je veux un produit « clean ».

Packaging

Exit la boite, bonjour le pochon ! Alors déjà, super idée, car des boites Birchbox, je sais plus trop quoi en faire à force xD Il est grand, mais pas trop, pratique, de bonne qualité et puis trop mignon !

Jumbo Yeux bio

Premier (et seul) produit maquillage, un jumbo yeux bio couleur bronze de la marque Boho. Couleur passe-partout, toujours utile en cas de flemme ! Un petit coup sur la paupière, on estompe rapidement et hop !

C’est pas forcément un produit qui fait « WHAOU », mais c’est un bon basique 🙂

Je le veux !

Boue de beauté

Masque à la boue Huygens (cruelty-free), il promet d’apaiser, de purifier et de protéger la peau. On laisse poser 5 à 10 min sur une peau propre et on rince !

Je l’ai utilisé, et il est pas mal ! On n’a pas l’effet d’une argile verte ou le visage est immobilisé quand tout à sécher, non ici c’est plus en douceur, ça ne tire pas la peau et l’on peu encore sourire !

Le seul bémol, c’est le rinçage, j’ai galéré ! Mais après, la peau est douce et apaisée. C’est donc une découverte très sympa !

Je le veux !

Green Balm

Alors la, totale découverte : un baume apaisant et cicatrisant de la marque MOA. Ça me fait un peu penser au baume du tigre, qui si je ne dis pas de bêtises à un peu les mêmes propriétés 🙂

Bref, ce baume peut-être appliqué sur un peau irritée, des brûlures légères, des écorchures, piqûres ou lèvres gercées. Sur le livret c’est marqué pour le visage, mais d’après ce que j’ai vu, c’est également bien pour les pieds, mains, coudes, genoux (c’est con, j’aurai bien utilisé ça comme cicatrisant tatouage !). Donc une petite noisette et tout est censé être réparé.

Alors j’ai testé sur mon visage (j’ai les lèvre MEGA gercées en hiver) et c’est un flop pour moi because : L’ODEUR. Terrible. Je ne dis rien sur l’efficacité, c’est surement bien, mais alors l’odeur, je ne supporte pas xD Donc c’est clair que je n’en mettrai pas sur mon visage !

Je le veux !

Brosse a dent et dentifrice

Haaaaa ce que j’attendais le plus ! J’en parlais dans ma liste des choses à faire en 2019, et la voila, qui vient à moi ! Une brosse a dent en bambou ! 😀 Je suis joie. Et le petit dentifrice naturel, trop contente aussi (et en plastique recyclé !). Bon, la brosse a dent était dans un emballage plastique, j’espère recyclé également?.

Donc j’ai testé et…. C’est perturbant ! Déjà, le goût de bois dans la bouche, c’est déroutant, mais on s’y fait. Ensuite, les poils sont extrêmement (trop ?) souples et surtout, je trouve la tête bien trop petite … J’avais l’impression de ne pas pouvoir tout frotter correctement :,) J’imagine que c’est une petite taille et qu’il en existe d’autre, donc je ne m’arrête pas dessus, mais voila ^^ En ce qui concerne le dentifrice, RAS, la menthe n’est pas trop prononcée (thanks god, je déteste ça), ça ne mousse pas des masses mais ça ne gène pas et on a moins la sensation de fraicheur dans la bouche après aussi. Mais j’imagine que c’est une question d’habitude ^^

Pas dis que ça remplace mon chez Elmex, mais en tout cas, je testerai de faire mon propre dentifrice quand j’aurai fini cette miniature 🙂

Je veux la brosse à dent !

Je veux le dentifrice !

Crème corps

ENCORE une crème pour le corps. C’est bien là le plus gros défaut de Birchbox, c’est qu’on a toujours une crème pour le corps qui se balade.

Enfin, je lui pardonne pour cette fois car elle sent LA FLEUR D’ORANGER et j’adoooooore ça ! Je sais que cette odeur c’est quitte ou double, mais alors moi je kiffe. Çà me rappelle les crêpes de ma grand-mère <3
De plus, elle pénètre très bien et ne laisse pas de film gras.

Je la veux !

Thé les 2 marmottes

Petit bonus de ce mois, un sachet d’infusion les 2 marmottes pour fêter l’arrivé de la marque sur le shop :).


Conclusion, une belle box, enfin un beau pochon, avec de jolies découvertes green! J’en suis très contente, surtout d’avoir pu tester la brosse à dent en bambou 🙂 À voir si celle de février saura me séduire…

Si tu es tenté(e) par l’aventure, 10euros offerts sur le shop avec ce lien !


Et toi, tu passes au green ?

Laisser un commentaire