Beauté | Green Life

Vernis naturel Aroma Zone : je teste !

31 janvier 2019

À noël j’ai reçu ce petit coffret de vernis naturels Aroma Zone ! Très contente, car je comptais me l’acheter ^^ Passer au vernis naturel, un autre pas vers ma démarche plus green de mes bonnes résolutions

Coffret vernis naturels Aroma Zone

Il est composé de deux vernis, un bordeaux foncé, un rouge et d’un top coat brillance, tous de 5ml (largement suffisant).


Ces vernis vegan « 14 free » et formulés sur base bio-sourcée sont sans cochenille, d’origine végétale et enrichis en résine de Lentisque durcissante et fortifiante. Le coffret parfait pour les amoureuses de vernis au naturel !

Le coffret est au prix de 5€40 sur le site

Je vous laisse aller voir sur la page dédiée les descriptions complètes, consignes d’applications et compositions, je ne vais pas faire du copier coller pour rien ! (la blogueuse flemmarde :p)

Mon test

Coffret vernis naturels Aroma Zone

J’ai testé le bordeaux sur les mains et le rouge sur les pieds.

J’ai commencé par appliquer ma base Kiko (pour moi un top coat c’est un top coat, pas une base !) et puis deux couches de vernis, pour finir avec le top coat.

Alors premier point négatif : le pinceau est minuscule ! Je n’ai pas de grands ongles, mais j’aime bien pouvoir faire tout un ongle en une seule fois… Et en plus, le vernis est assez liquide et le produit à tendance à se déplacer pour peu que vous penchiez un peu l’ongle…

Coffret vernis naturels Aroma Zone

Bon, à la première couche, je vois que le vernis est très transparent, mais ça ne m’alarme pas, la plupart le sont. Au séchage (très rapide au passage), il devient mat.

Deuxième couche, c’est encore pas mal transparent… Une fois mat, je mets le top coat brillance (et comprend du coup sa place dans le coffret :p).

Le résultat n’est pas trop mal, les débordements s’enlèvent facilement, bon point !

Je laisse sécher le tout encore une vingtaine de minutes et puis je vaque à mes occupations.

Le lendemain, test ultime : la douche. Miracle, rien n’a bougé ! Très contente jusqu’à présent, malgré le fait que je trouve qu’avec deux couches c’est encore trop transparent, et ne rend pas justice aux couleurs qu’on peut voir dans le pot…

Le rouge est trop clair et passe pour un orange/corail clair, et le bordeaux n’a rien d’un bordeaux, il est trop rouge.

La journée continue et là, catastrophe, je remarque que plusieurs endroits n’ont plus de vernis… Donc deuxième point négatif, la tenue, qui n’a pas l’air exceptionnelle ( 1 jours et demi). J’avoue que d’ordinaire, si mon vernis tient une semaine c’est le bout du monde, mais bon :p

Et le soir, je rentre, j’enlève mes chaussettes pour mettre mes chaussons fourrés et je vois que le bout des ongles de pieds n’est plus là.. Donc plus de doutes, la tenue est mauvaise. Normalement mes ongles de pieds, ça tient 1, voir 2 mois !

Conclusion

Coffret vernis naturels Aroma Zone

Donc bien tenté Aroma Zone, tu nous vends des vernis naturels, mais qui sont peu pigmentés et ne tiennent pas… Pas dis que ça en séduisent beaucoup, même si je salue l’initiative et la compo clean !

Je vais donc rester fidèle à mes kiko encore un petit bout de temps ^^

Si vous avez d’autres marques qui font des vernis naturels (qui valent le coup !) je suis preneuse 🙂


Et vous, vous avez déjà testé des vernis naturels ?

Coffret vernis naturels Aroma Zone Pinterest

Laisser un commentaire