Beauté | Green Life

Je teste les serviettes de règles lavables

10 décembre 2018

Et oui, on va encore parler menstruations ! Après vous avoir parler de mon expérience avec la cup, cette fois je vous partage mon avis sur les serviettes de règles lavables.

Serviettes de règles et cup

Les différents types

J’ai acheté les miennes au même endroit que mes cups, ici. J’en voulais trois sortes :

  • protège – slip
  • serviette normale
  • serviette de nuit

Et comme je ne voulais pas débourser trois bras pour tester (car oui, une serviette coute pratiquement 20€ !), ce pack de trois m’allait bien  !

Oui, j’avais craqué sur celle de Dans ma culotte, avec son motif coquillage trop beau, mais une seule pour ce prix, je n’ai pas encore les moyens !

Serviettes de règles
De gauche à droite : serviette de nuit, serviette normale, protège slip

Utilisation

Avant utilisation, il faut déjà les passer en machine et ensuite on peut les porter. Elles sont assez fines, très confortables, bien longues !
En coton bio certifié, la fine couche de PUL rend imperméable le tout.

Une fois utilisées, il faut les rincer à l’eau froide et les faire sécher. À la fin du cycle, on peut alors tout laver en machine à 60°.

Ressenti

Alors les protèges-slip, rien à dire, ils font bien le job, et comme je les ai pris en clair, je vois bien tout ce qu’il s’y passe ! (tient, c’est du sang ça ? )

Pour les serviettes de jour, pour ce que j’en demande, soit de faire complément avec ma cup, ça va super. Le seul reproche, c’est l’odeur… Une demi-journée avec et ça sent les règles (les filles, vous voyez de quoi je parle ?!) et je ne supporte pas. Donc dans ce cas, toujours en avoir une autre sur sois et changer ! On rince, on plie et on met dans une pochette imperméable.

Pour les serviettes de nuit, très contente aussi, elles sont méga longues donc pas de soucis de débordement !

Après j’aimerais tester sur une journée, juste avec les serviettes pour voir vraiment leurs capacités d’absorption.

Serviettes de règles

En conclusion, c’est un test concluant pour moi, même si celles que je risque d’utiliser le plus sont les protèges slips pour les début et fin de règles et surtout les serviettes de nuit !

Et comme mentionné dans mon article sur la cup, j’ai tout juste reçu la cup Méluna en taille XL ! 😀 Elle va très bien, il faut juste la placer bien bas et c’est top 🙂

Maintenant, j’aimerais tester les culottes de règles, mais là aussi c’est un sacré budget...


Et toi, tu as déjà testé les serviettes de règles lavables ?

Je teste les serviettes de règles lavables !

Laisser un commentaire