Follow:
Blogging, Lifestyle

Le blog a 1 an !

Happy birthday le blog, happy birthday le blooooog ! 😀
Et oui, déjà un an que je me suis lancée dans cette aventure blogging ! Quelle folie ! Mais quel bonheur de pouvoir partager mes coups de cœur et mes passions avec vous 🙂 Je pense qu’un petit bilan s’impose, qu’est-ce que je retiens en un an de blogging ?

M’assumer

Oui oui, à la base ce blog c’était également un moyen pour moi d’apprendre à donner mon avis, d’apprendre à assumer mes pensées, mes envies, mes passions et de vous les partager 🙂

Puis voila, assumer de poster sa tête un (peu) trop souvent sur les réseaux sociaux aussi, car ouai, parfois j’me trouve jolie en photo, donc j’ai envie de vous le partager 🙂

(re)Apprendre à écrire

Écrire pour le web, à part en cours, je ne l’avais jamais réellement fait ! Donc petit à petit on apprendre les ficelles, on boost son SEO, on écrit en mots-clés etc.

Planifier

Bon, encore un point à améliorer x,) J’ai tout un planning sur Trello, maiiiiis je ne le respecte pas souvent ! Disons qu’il me sert surtout à regrouper toutes mes idées d’articles ainsi que leurs avancements (photos, traitement, écriture article, seo, orthographe…), plutôt que de réellement me dire « tel jour, c’est tel article qui sort ! ». J’essaye hein, mais parfois c’est pas possible.

M’écouter

Car même si tel jour doit sortit tel article, si je n’ai pas la motivation, l’inspiration ou autre, je ne me force pas. Je m’écoute. J’écris quand j’ai envie. Ce blog, c’est un hobby, c’est aussi un excellent moyen pour moi de montrer mes compétence dans le monde professionnel, mais voila, je ne suis pas payée, je ne gagne pas d’argent grâce à lui. Donc j’en fais un peu qu’à ma tête :p Je me fixe un planning d’un ou deux articles par semaines, avec des jours fixes, mais voila, c’est très théorique !

Tout comme pour Insta, parfois je poste tous les jours, parfois pas. Bah oui j’ai une vie et je n’y pense pas toujours ou alors je n’ai simplement rien à vous partager !

M’amuser

Ça rejoint le point précédent. J’écris quand j’ai envie, parce que j’adore écrire tous mon article d’un coup ! C’est très dur pour moi de commencer un article, et le finir une semaine après. Je n’aurai pas le même état d’esprit, pas la même sensibilité.

C’est comme prendre mes photos, j’aime bien tout faire d’un coup ! Parce que je suis dans le mood, à fond et je m’éclate. Je n’arrive pas à en faire un peu chaque jour.

M’améliorer

Bien sûr, tout n’est pas parfait ! J’aimerai améliorer le graphisme général du blog, me tenir justement plus au planning prévu et surtout réduire mon nombre de fautes d’orthographe ! Je fais des efforts, j’utilise Scribens, mais voila, je suis une quiche en ortho et je suis désolée de faire saigner vos yeux parfois ♥

Recentrer

J’ai commencer ce blog avec de la beauté, du lifestyle et petit à petit, j’avance également du côté green life. A la base, je voulais faire un blog de sirène exclusivement, mais j’ai rapidement abandonné quand j’ai tenté de faire un planning… C’était beaucoup trop restreint pour moi !

Je vais donc continuer dans ces mêmes catégories, toujours en saupoudrant un peu de mermaid life 🙂 J’aimerai également commencer une catégorie plus axée blogging, tutos et bons conseils.

Continuer !!!

Non non je n’abandonne pas ! Je continue, même avec moins de régularité qu’au début. J’ai remarqué que pendant l’été, sans rien publier de 3 semaines, j’avais toujours des visites ! Vous n’imaginez même pas comme ça me fait plaisir :3
Quand vous réagissez à un article, une photo insta, vous ne vous rendez pas compte comme ça me fait plaisir ! Produire du contenu c’est bien, qu’il soit apprécié est encore mieux :p

1 an de blogging en quelque chiffres

1 an c’est :

  • 3 345 vues
  • 61 articles
  • 47 commentaires
  • 678 abonnés Instagram
  • 240 publications Instagram
  • 1 partenariat (Merci Oolution !)

Merci d’être là, merci de me lire et j’espère à bientôt ♥

N’hésitez pas à me dire comment vous avez connu le blog, j’adore entendre ce genre de petites histoires :3

Crédits photos : Unsplash

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

error: Désolée ce contenu est protégé :)
%d blogueurs aiment cette page :