Histoire de cheveux | III – Blond, rouge, rose…

2 mars 2020

Je vous avais laissé avec mon magniiiifique rouge éclatant, obtenu grâce à une coloration normalement faite pour mèches 🙂 Bien sûr, c’était trop beau pour durer…

La décoloration non voulue

coloration rose
on part donc sur un rouge clair presque rose !

L’été arrive, le soleil et les baignades aussi ! Ma couleur éclaircie, normalement au début, sur un beau rose clair, puis petit à petit, des mèches blondes (le drame), arrivent ! J’ai un espèce d’orange délavé, avec quelques restes roses, pas très esthétiques. Je refait ma couleur rouge bien aimée juste avant de partir en vacances.

La blonditude

ET DEUX JOURS APRES, il n’y a que mes racines qui sont rouges !! Tout est partit en DEUX JOURS !!! Le soleil et la mer ont eus 0 pitié pour ma couleur.

le début de la décoloration
bloup bloup

Et me voici donc BLONDE. BLONDE. La couleur que j’utilisais m’a décoloré les cheveux sans que je le veuille… Bon, c’est les vacances, ça change, c’est sympa ! Puis je trouve que sur le coup, ça m’allais pas trop mal.

le BLOND
HI THERE

Coloration rouge, le retour

Bon, dès le retour, j’ai vite refait ma couleur, cette fois en reprenant mon petit 6.77 (qui sur des cheveux blond à fait un très beau rouge, beaucoup moins artificiel).

Puis comme toute couleur, je l’entretien avec des pigments, et une fois mon pigment m’a fait des reflets roses, ce que j’ai bien aimé.

Coloration rose

DU COUP, j’ai acheté de la coloration semi-permanente de la marque Direction la richée. J’ai mélanger les teintes dark tulip et rubine et voici le résultat :

Je suis aux anges, j’adore ! Je garde ce rose pendant quelques temps, quand ma coloration déteint trop.

Coloration roux

Retour au roux/orange délavé, avec la couleur éclaircie des vacances (pas de blond à signaler cette fois !)

Coloration violette

Et re petit délire avec la coloration semi permanente Rubine, qui me donne un violet/rose spleeeendide !! Je regrette de ne pas avoir plus de photos :p

Coloration roux plus clair

Et enfin dernier caprice, je veux une couleur plus passe partout, plus dans les normes (afin de me trouver un stage…). Je vais donc passer à une teinte au dessus, un 7.77 !

J’ai un beau roux clair, mais c’est galère à entretenir, alors parfois je fais une couleur semi pour raviver l’ensemble.

La fin des colorations ?

Ça me trottait dans la tête depuis un moment, mais, et si j’arrêtais les colorations chimiques et passait à quelque chose de plus naturel ?

No Comments

Laisser un commentaire

Hello !

Hello !

Bienvenue !

Lyonnaise, rousse et adepte du monde marin, tu trouvera sur ce blog beaucoup de choses ! Du make-up, des tests ou simplement des billets d'humeurs, mais surtout, tout ce qui me passe par la tête et me passionne :) Le tout sans aucune régularité... J'espère que tu y trouvera ton bonheur, bonne lecture !

Alexandra

Instagram Most Popular

Suivez moi sur Feedly !

follow us in feedly

Bons plans

×
%d blogueurs aiment cette page :