Follow:
Green Life

Je reviens aux tampons, mais bio !

Qwaaaaa ??? Revenir aux tampons après des années de cup !? Oui car quand je dois vider ma cup toutes les 2h, je préfère mettre un tampon ! Trop galère à placer une cup pour si peu de temps…
Heureusement que les tampons bio existent !

Bye bye la cup ?

protection hygiéniques pour femme

Alors non pas du tout ! Je me suis simplement remise à utiliser des tampons quand mon flux est bien trop abondant et que tampon ou cup c’est la même, faut changer toutes les deux heures. DONC je préfère la facilitée du tampon à la galère de la cup :p Sorry not sorry.

Tampons, ennemi intime

Comme tu le sais sans doute, les tampons « normaux » ne sont pas très bons pour notre cher vagin… En effet, blanchis au chlore, matières synthétiques, perturbateurs endocriniens et j’en passe ! D’ailleurs aucune composition n’est marqué sur les boites lambda, où est la transparence ?
Je vous invite à regarder ce reportage « Tampon, notre ennemi intime », qui personnellement m’a fait passer à la cup DIRECT. (oui il date de 2017 mais il n’est jamais trop tard pour s’informer !)

Tampons bio, comment bien choisir ?

Tampons bio super plus natracare

Il y a quelques marques qui sortent du lot, comme Natracare, Jho, Myholy ou encore Dans ma culotte, qui à aussi lancé sa gamme de tampons bio.

Le coton doit être certifié bio, être sans plastique, sans parfum et le tampon complètement biodégradable. C’est un minimum 🙂

À vous après d’aller lire l’éthique des marques et vous faire votre propre avis 🙂

Personnellement j’utilise les Natracare, car ce sont ceux avec le rapport qualité/prix qui me convient le mieux, pour des tampons avec une forte capacité d’absorption 🙂

Je les trouve ici, mais pour les normaux ils sont trouvables chez Bicoop, Bio C’bon…

Le bonheur de retrouver les tampons

Tampons bio super plus Natracare

Avant de passer à la cup, je ne mettais que ça ! C’est confortable, c’est pratique, c’est rapide à mettre et à retirer, bref que demande le peuple !
À oui, une compo sympa, pardon.

Donc le fait d’en avoir trouvé des bio, ça me convient parfaitement ! Après je les utilise en combo avec ma cup et serviettes lavables, comme ça j’ai le choix suivant la situation :p

Pour finir

Je dirai qu’aujourd’hui on a le choix entre diverses protections plus respectueuses de l’environnement, mais également plus respectueuses du corps de la femme ! Libre ensuite à nous de choisir ce qui nous convient le mieux 🙂

Et vous, plutôt tampons, cup, serviettes ?

Red Amentia, je passe aux tampons bio Pinterest
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

error: Désolée ce contenu est protégé :)
%d blogueurs aiment cette page :