DIY poudre matifiante

18 janvier 2020

Exit les poudres du commerces aux prix exorbitants et aux compos louches, place à la poudre matifiante maison ! Je vous livre donc ma petite recette… 🙂

La poudre libre, un indispensable

DIY poudre matifiante red amentia

Étant de la team peau grasse, la poudre libre (ou poudre de finition) est pour moi un indispensable !! C’est clairement mon minimum vital avec le mascara.

Ma poudre favorite est la Peach Perfect de Too Faced et avec ses 35gr on en a pour un moment !
Seulement voila, elle est un peu chère et sa compo n’est pas des meilleures !

Ma recette de poudre matifiante

Ingrédients DIY poudre matifiante red amentia

Comme j’aime bien faire mes produits, je me suis dis qu’avec toutes les recettes de poudre qui trainaient sur internet j’allais bien arriver à faire quelque chose qui me convenait !

Donc j’ai mélanger une recette Aroma Zone et une autre recette d’un livre pour arrive à THE poudre.

Elle sent bon, elle est fine, on peut en faire une bonne quantité, elle matifie aussi bien qu’une autre et surtout elle est clean !

Le seul reproche, c’est qu’elle a un flashback de ouf… J’ai tenté de mettre de la cannelle pour donner une petite teinte mais ça marche bof… Peut être avec un mica nude ça devrais le faire 🙂

La recette :

Pour 25gr :

  • 5 gouttes de fragrance (optionnel)
Recette DIY poudre matifiante red amentia

Mélanger le tout dans un mortier pour la rendre encore plus fine et verser dans un poudrier à tamis ! Personnellement je réutilise celui de Too Faced qui fait très bien le taff 🙂

Pour la fragrance j’ai mis de la pomme, c’est léger et pas trop entêtant et c’est toujours plus agréable de se tartiner la face avec quelque chose qui sent bon !

À vous !

DIY poudre matifiante red amentia

Et voila pour ma recette, n’hésitez pas à me dire si jamais vous la tester :3 Les ingrédients de base sont un petit investissement (dans les 20€) mais en un achat, je vais pouvoir en refaire 3 à 4 fois donc ça vaut le coup !

Dite moi votre poudre préféré dans les commentaires !

Pinterest DIY poudre matifiante red amentia

No Comments

Laisser un commentaire

Hello !

Hello !

Bienvenue !

Lyonnaise, rousse et adepte du monde marin, tu trouvera sur ce blog beaucoup de choses ! Du make-up, des tests ou simplement des billets d'humeurs, mais surtout, tout ce qui me passe par la tête et me passionne :) Le tout sans aucune régularité... J'espère que tu y trouvera ton bonheur, bonne lecture !

Alexandra

Instagram

Suivez moi sur Feedly !

follow us in feedly

Bons plans

×
%d blogueurs aiment cette page :